Vous devez travailler le cou et le dos uniformément avec les deux mains. Tenez-vous à côté de votre partenaire allongé sur le ventre ou asseyez-vous sur ses jambes. Vous pouvez également reposer sa tête sur vos genoux pour masser son cou et son visage. Détendez les muscles de la zone des épaules et ressentez la tension avec vos doigts. Faites glisser doucement le bout de vos doigts le long des deux rainures à côté de votre colonne vertébrale jusqu'à votre coccyx. Vous pouvez également chatouiller un peu votre bien-aimé avec la pointe de vos cheveux ou lui laisser sentir vos seins sur son dos pour déclencher plus d'impulsions sexuelles dans les massages naturistes avec des masseuses expertes. Ensuite, déplacez-vous vertèbre par vertèbre jusqu'au cou, en augmentant la pression jusqu'à ce que vous caressiez à nouveau le dos avec les doigts écartés. Les mouvements doux des vagues provoquent également d'agréables frissons.
De votre dos, vous glissez jusqu'aux fesses de votre partenaire. Ici, vous pouvez saisir un peu plus fort et serrer les poings pour soulager la tension. Bien sûr, les baisers et les caresses ne doivent pas manquer. De même, le passage à un massage de l'anus et de la prostate est désormais possible, à condition d'être sûr que votre partenaire est content de cette prestation amoureuse. Vous pouvez également sentir le périnée d'ici et le dorloter avec des touches avant de glisser le long de vos cuisses et de vos jambes jusqu'à vos pieds avec des mouvements de caresse ou de pétrissage. En massant les zones réflexes du pied, toutes les autres parties du corps peuvent être stimulées. Les organes de la moitié droite du corps sont dans le pied droit et ceux de la gauche dans le pied gauche.
Outre le risque de chatouillement, vous devez également faire très attention aux réactions de votre partenaire : Certaines zones réflexes peuvent être très sensibles si elles sont liées à un organe qui provoque généralement une douleur ou une inquiétude chez la personne massée. Sinon il n'y a pas de limites au massage : impliquez chaque orteil individuellement, appliquez une pression sur le dessous du pied et surtout sur le talon. Les zones réflexes des organes sexuels sont situées au milieu du talon droit et à l'extérieur et à l'intérieur des deux talons.