Le Lir d'Oléron


Une nouvelle boisson à 6° seulement ! un nouveau concept qui va changer votre consommation.
Le lir est une expression de la vigne adaptée à la vie moderne, qui offre intensité aromatique, fraîcheur et souplesse à tout moment de la journée. Pour un apéritif entre amis, à l'harmonie de vos repas, le LIR s'imposera.

Le Lir Blanc :

Issu des cépages Sauvignon et Colombard notre LIR BLANC saura vous convaincre par le fruité du Sauvignon et la fraîcheur du Colombard.
Les sensations olfactives s'expriment par des notes d'agrumes accompagnées de la jacinthe et se reconduisent en bouche, avec des premières sensations de fraîcheur et de vivacité .Vient ensuite une certaine suavité qui vous envahit à travers des arômes d'agrumes, feuilles de cassis, et de genêt.
Le caractère de ce LIR nous permet de vous le conseiller en apéritif frais, à l'ombre des pins et bien plus encore en accompagnement de vos repas sur des huîtres, des fruits de mer du Pays d'Oléron, ainsi que des poissons grillés, viandes blanches, fromages (chèvre par préférence.)

Le Lir Rosé :

Issu des cépages Merlot & Cabernet Franc, notre LIR ROSE vous ramènera à vos saveurs de jeunesse.
De la Fraise à la Banane en passant par le Cassis et la Framboise, par sa belle robe rosée à reflet saumoné, il saura vous ravir au Pays d'Oléron.
Son nez frais et fruité tel un sorbet de fruit rouge seront en bouche prolongé, pour une expression sensorielle unique.
Nous vous conseillons notre LIR ROSE , comme pour le LIR BLANC, frais à l'apéritif sous l'ombrelle des pins, avec des crevettes roses en accompagnement.
Lors de vos repas, il se mariera parfaitement à vos entrées (salades, charcuterie) viande blanche et barbecue .